RDC : Début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce lundi 15 Mars à Kinshasa

Les autorités de la République démocratique du Congo prévoient déjà le lancement de la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus. Le go est prévu pour ce lundi 15 Mars 2021 dans des hôpitaux de la capitale Congolaise. Rapporte un communiqué officiel du ministère de la santé signé ce mercredi 10 mars par le Ministre de tutelle, Eteni Longondo.

A en croire le Ministère de la santé, les cliniques universitaires de Kinshasa, la clinique Ngaliema, le centre hospitalier Monkole, l’hôpital de l’amitié Sino-congolais de N’Djili, l’hôpital Saint Joseph et le centre Vijana sont les sites retenus pour cette campagne de vaccination dans la ville province de Kinshasa.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après l’esprit de ce communiqué, cette campagne qui commence dès l’entame de la seconde quinzaine du mois de mars en cours, concerne une catégorie de personne au premier plan. Il s’agit des professionnels de santé et les travailleurs sociaux.

Ce même document officiel du ministère de la santé ajoute qu’au-delà de cette catégorie de personne, les personnes avec comorbidité ainsi que celles âgées de plus de 55 ans seront aussi vaccinées car étant parmi les groupes prioritaires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Malgré l’engagement du gouvernement congolais dans la lutte contre cette pandémie de Coronavirus sur son territoire, certains observateurs avisés souhaitent voir les autorités tant locales que nationales commencer par des campagnes de sensibilisation des masses, ceci pour faire accepter ce vaccin qui crée de la panique dans le chef du peuple congolais.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.