RDC : Coup de foudre à l’UDPS: Bruno Tshibala se fait élire président du parti

RDC : Coup de foudre à l’UDPS: Bruno Tshibala se fait élire président du parti

A l’issue d’un congrès organisé par l’aile dissidente de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bruno Tshibala a été élu président, dimanche 10 décembre 2017.

Dans son discours, Tshibala s’est dit déterminé à ramener auprès de lui tous les autres membres et militant du parti.

« Je m’engage à aller à pieds ou à vélo rencontrer tous les enfants de l’UDPS afin de les ramener à la maison », a dit Bruno, cité par Actualité.cd.

Tshibala s’est également engagé à offrir à Etienne Tshisekedi, décédé en février 2017, des obsèques dignes de son rang.

Pour sa part, Jean-Marc Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS, s’était montré la veille très ferme vis-à-vis notamment de Bruno Tshibala au sujet du congrès.

« Donnez le temps au temps et vous remarquerez que Mubake et Tshibala ne sont plus à l’UDPS. Nous demandons  à ces deux de faire comme Bruno Mavungu qui ne nous a pas posé beaucoup de problème. Il a créé son propre parti », a dit Kabund-a-Kabund.

Aussitôt nommé premier ministre, Bruno Tshibala a été exclu de l’UDPS et reste considéré comme un dissident et, selon les déclarations du parti, seul le Secrétaire général, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, peut engager l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS.

Patrick Kambale

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.