Elections en Rdc: Le décor est déjà planté à Bukavu aux bureaux de vote de l’EDAP/ISP, Institut de Bagira et Lycée nyakavogo

Quelques heures nous séparent de la tenue des élections ce dimanche 30 décembre 2018 en Rdc.

Dans la province du Sud-Kivu, plus particulièrement à Bukavu, les électeurs retiennent leur souffle. Et l’ambiance est à la détente.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les habitants de la ville de Bukavu se préparent au vote de demain. Certains d’entre eux disent y croire déjà vu que les matériels sont en train d’être déployés dans les bureaux de vote.

“moi j’attends les résultats de la réunion d’aujourd’hui pour avoir la confirmation“, déclare Richard, habitant de Muhungu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Même sentiment pour cette dame de 60 ans rencontrée à la place Essence Major Vangu.

“je suis fatiguée par la politique dans ce pays, que le gouvernement et la CENI nous organisent ces élections une fois pour toute. Cela nous permettra de continuer avec notre train train quotidien. rien ne va plus dans ce pays ou dans cette province. on ne parle qu’élection depuis un moment et on oublie d’autres secteurs de la vie. Le Congo a besoin d’autres chose“, s’est expliquée madame madeleine.

Dans les centres de vote visités comme à l’EDAP ISP, Institut de Bagira, Lycée nyakavogo, le décor est entrain d’être planté. Le matériel électoral est déployé. L’ on y signale aussi la présence des éléments de la police qui vont assurer la sécurité lors de ces élections.

Pascal Kamanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.