La compagnie nationale d’aviation CongoAirways annonce pour bientôt la reprise de ses vols nationaux, ceci pour assurer le déplacement de la population à travers le pays. C’est ce qu’affirme un communiqué officiel signé ce mercredi 15 novembre dont copie est parvenue à votre rédaction.
Dans ce communiqué, cette reprise sera affective grâce à l’impulsion du Chef de l’État, comme l’on peut lire dans ce document officiel.
« Sous l’impulsion et grâce à la sollicitude de son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, chef de l’État, cette reprise a pour mission d’assurer le déplacement de la population à travers le pays en toute sécurité et sérénité, » lit-on dans communiqué officiel signé par la Direction Général de Congo Airways.
La compagnie remercie ainsi le gouvernement de la République, les députés et sénateurs, tous les actionnaires, ainsi que l’ensemble de son personnel qui ont consenti des efforts pour cette relance.
Dans ce cadre, un Boeing 737-800, loué par la campagne nationale Congo-Airways, est annoncé pour lundi à Kinshasa, en provenance de la Lithuanie, indiquent des sources de la compagnie.
Rappelons qu’il y a au moins deux mois cette compagnie congolaise d’aviation avait annoncé la fermeture de ses activités sur toute l’étendue du pays.
Rédaction