RDC : cinq mesures supplémentaires de lutte contre la propagation du COVID-19 (F. Tshisekedi)

Le Président de la RDC vient de rendre public cinq nouvelles mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Corona virus. Ces mesures ont été révélées lors de son adresse à la Nation à travers la chaine nationale le soir de ce mardi 24 mars 2020.

Dans son discours, Felix Tshisekedi focalise beaucoup plus son attention sur la Ville-Province de Kinshasa qui a enregistré beaucoup des cas de cette maladie.

« L’interdiction de tous les voyages de Kinshasa vers les provinces et des provinces vers Kinshasa (…), l’interdiction de tous les vols des passagers dans les deux sens Kinshasa-provinces à l’exception des avions transportant du fret (…), la fermeture de toutes les frontières du pays aux passagers et à toute personne sauf pour les camions, navires, avions cargos avec fret, l’obligation pour le Gouverneur de la ville province de Kinshasa d’instruire tous les Bourgmestres de chaque commune d’éviter tout attroupement, la mise en place d’un service minimum au sein du gouvernement et des institutions pour pallier au confinement, à leurs domiciles des autres agents de l’Etat », peut-on lire dans le corps du discours.  

En rappel, ces mesures font suite à d’autres prises à l’intention de toute la République lors de son adresse à la nation du mercredi 18 mars dernier.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.