Félix Tshisekedi, réélu pour un mandat de cinq ans à l’issue de la présidentielle du 20 décembre dernier, a été officiellement investi ce samedi 20 janvier 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.
A cette occasion, le président de la Cour Constitutionnelle lui a remis des attributs du pouvoir dont la constitution, le drapeau et une médaille en or.
Dans son serment, devant l’opinion nationale et internationale, Félix Tshisekedi a pris l’engagement d’observer et de défendre la Constitution ainsi que les lois de la République.
Il a également promis de maintenir l’indépendance de la RDC et l’intégrité de son territoire.
Le serment du Président de la République a porté sur la sauvegarde de l’unité nationale et de l’intérêt général, en respectant les droits de la personne humaine dans toutes ses décisions.
Félix Tshisekedi se propose en outre de consacrer toutes ses forces à la promotion du bien commun et de la paix.
En tant que président réélu, il a par ailleurs promis de remplir loyalement et en fidèle serviteur du peuple congolais les hautes fonctions de la République qui lui sont confiées.
A la même occasion, le président de la République a prononcé son premier discours de son deuxième et dernier mandat résumant sa vision à la tête de la RDC.
Rédaction