RDC/CENI: le chef de l’État Félix Tshisekedi promulgue la loi portant repartition des sièges

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promulgué la loi sur la répartition des sièges, adoptée par les deux chambres du parlement congolais en date du 16 juin 2023.

Il l’a fait par le canal du deuxième (2ème) Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga qui a annoncé cette nouvelle au cours du cadre de concertation avec les partis et regroupements politiques le 16 juin 2023 dernier à Kinshasa.

” Après l’adoption de la loi sur la répartition des sièges par les deux chambres du parlement et sa promulgation par le Président de la République, rien ne pourra empêché la convocation de l’électorat à travers le lancement de l’importante opération de réception et traitement des candidatures. Voilà pourquoi la plénière de la CENI sous le leadership de son Président Denis KADIMA Kazadi ne pouvait pas laisser passer cette occasion d’échanger avec les partis et regroupements politiques qui sont acteurs dans la compétition électorale “, a déclaré le second grand visage de la centrale électorale.

Pour sa part, le deuxième Vice-président de la Centrale électorale qui n’a pas manqué des mots, ce cadre de concertation sera donc l’occasion pour son institution de clarifier les règles du processus électoral pour les candidats, les partis et regroupements politiques.

Pour rappel, la convocation de l’électorat pour la députation nationale est prévue du 25 au 26 juin 2023 prochain par la CENI

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.