Sud-Kivu: les femmes et les jeunes filles rurales sont invitées à participer massivement dans le processus électoral en RDC

Cet appel a été lancé au cours d’une émission de débat réalisée ce mercredi 14 juin 2023 en direct du studio de la Radio JAMBO FM à Bukavu.

Les invités ont rappelé que loi congolaise prévoit que toute personne a droit de voter et d’être votée. Cependant, toute personne ayant déjà l’âge récquis pour voter doit participer au processus électoral en cours dans notre pays sans discrimination aucune. Ceci avant d’indiquer que les femmes et les jeunes filles rurales doivent participer au processus électorale au même titre que celles qui vivent en milieux urbains.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les invités à cette émission de débat pensent que désormais les femmes et les jeunes filles rurales devraient se libérer des Illusions en ce qui concerne le processus électoral parce qu’elles se disaient ne pas être concernées directement par la politique du pays.

Occasion faisant le larron, les mêmes invités se sont engagés avec leurs organisations, de continuer à sensibiliser les femmes et les jeunes filles rurales pour les amener à participer massivement au processus électoral. Ils invite les hommes à encourager les femmes et les jeunes filles rurales qui semblent être coincées par les stéréotypes qui s’observent dans la communauté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nous vous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur “Play” sur l’élément sonore ci-dessous!

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.