RDC : « Ce que le président Félix Tshisekedi fait déjà, augure un bon départ pour le pays » Me Daniel Lwaboshi

Il y a plus de trois mois que le nouveau président de la République Félix Tshisekedi est arrivé à la tête du pays. Au terme de ses cent premiers jours et du lancement de son programme d’urgence, plusieurs réactions se font entendre sur l’étendue du pays. Occasion pour Maître Daniel Lwaboshi, secrétaire interfédéral adjoint chargé du processus électoral au sein l’Union pour la Nation Congolaise de  rassurer  que le bilan de 100 premiers jours du nouveau président est largement positif compte tenu de ses réalisations sur le plan politique, sécuritaire, de droits humains et d’autres domaines.

A en croire Me Daniel Lwaboshi, du côté des défenseurs des droits de l’homme, le programme d’urgence du Chef de l’Etat a enregistré d’importantes avancées, en particulier, notamment la libération des prisonniers politiques.

« Le Chef de l’Etat avait promis la libération des prisonniers politiques. A notre connaissance, il n’y a pas un seul qui est encore en prison. Ceux qui étaient en exile ont eu le droit de rentrer au pays. Ici nous parlons de Moïse Katumbi et d’autres », a-t-il dit ce jeudi 09 mai 2019 dans une interview exclusive accordée à jambordc.info

Sur le plan sécuritaire, notre source fait savoir qu’actuellement il n’y a plus des personnes qui se font arrêter arbitrairement par les services de l’agence nationale de renseignement (ANR), de la police et d’autres services de sécurité.

« Depuis que Félix occupe la fonction du Chef de l’Etat dans notre pays, la police ne plus autorisé de tirer à balle réelle sur des citoyens quel que soit le motif de leur marche. Et aujourd’hui on ne compte plus des morts des manifestants de marche publique », affirme Me Daniel Lwaboshi.

Du côté des infrastructures, notre source souligne que dans toutes les provinces et villes de la République, les routes sont en plein entretien, avant de faire savoir que les centrales électriques et les ponts ont aussi été ciblés par ce programme d’urgence des cent premiers jours du chef de l’Etat.

Me Daniel rassure donc à tous les Congolais qu’il y aura un grand changement, car selon lui, le président n’a pas prêté serment pour 100 jours mais pour diriger pendant 5 ans. Il ajoute qu’au bout de cinq ans, le peuple Congolais verra un pays plus beau qu’avant.

Elie Bigaba, JRI

1 thought on “RDC : « Ce que le président Félix Tshisekedi fait déjà, augure un bon départ pour le pays » Me Daniel Lwaboshi

  1. REMISE EN CAUSE. MAITRE DANIEL LWABOSHH N’A PAS USE DE SA MAITRISE COMME IL LE DEVRAIT. LE ROLE D’UN MAITRE, DANS TOUT DOMAINE C’EST MONTRER LA BONNE VOIE A SUIVRE, ET NON SE CONFONDRE DANS LA GADOUE DE LA SUBJECTIVITE POUR DES INTERETS EGOISTES. SON BILAN DE 100 PREMIERS JOURS DU MANDAT DE FELIX ETANT NON FONDE, CAR LES REALITES PALPABLES LE CONTREDISENT SUR LE TERRAIN, NOUS ALLONS LUI DIRE, PAR EXEMPLE, QUE SI LE NOMBRE DES MORTS DECROIT DANS LES MARCHES DE REVENDICATION, CE N’EST PAS GRACE A FELIX. C’EST PLUTOT L’OEUVRE DES ASBL QUI ENSEIGNENT A LA JEUNESSE COMMENT ERADIQUER LE MAL TSHISEKEDISTE-MOBUTIEN, DANS LEQUEL ILS SONT NES ET GRANDISSENT. MALGRE SON “DOCTORAT EN DROIT” ETIENNE N’AVAIT SOLLICITE NI OBTENU FORMELLEMENT UNE AUTORISATION DU MAIRE DE LA VILLE OU IL TENAIT SES MARCHES. ET SI LE MAIRE DECLINE LA DEMANDE ANTICONSTITUTIONNELLEMENT, UN MAITRE SAIT QUELLE COURT IL DOIT APPROCHER POUR LEVER CETTE MESURE. VOILA CE QUE LES ASBL ONT APPRIS POUR EVITER DE SE LAISSER FUSILLER, ET NON GRACE A FELIX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.