RDC- Burundi : Le prix de test Covid-19 passe de 15 à 5 dollars aux frontières de Gatumba et Kanvimvira

RDC- Burundi : Le prix de test Covid-19 passe de 15 à 5 dollars aux frontières de Gatumba et Kanvimvira

Le gouvernement Burundais à travers son ministère de la santé vient de répondre favorablement à la réclamation de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) de la partie sud de la province du Sud-Kivu qui a organisé une action citoyenne interdisant tout passage vers le Burundi lundi 27 juin 2022, pour exiger la baisse de frais de test Covid-19 côté Burundais qui était de quinze (15) dollars américains aux étrangers pour un délais de quatorze (14) jours. Ces frais passent désormais à 5 dollars américains pour chaque entrée en lieu et place de 15 dollars qui étaient exigés.

La Nouvelle Société civile congolaise ( NSCC) remercie la population Congolaise en général et les passagers en particulier, qui ont répondu à son appel. Cette structure citoyenne rassure de travailler pour la défense du bien être de la population et invite les individus de mauvaises intentions à leur égard de changer leurs comportements qu’elle qualifie des bizarres qui s’écartent aux désirs de la population Congolaise.

Inscription ISJC

A en croire Mashimango Mafikiri Martin, coordonnateur adjoint en charge des activités au sein de la nouvelle société civile, au Burundi, le frais de test Covid-19 est payable à la Banque Bancobu noti qui a ses guichets à la frontière même où cet argent entre directement dans la caisse de l’Etat avant que le passager passe au test Covid-19.

Plusieurs passagers congolais rencontrés à Bujumbura au parking dit chez Sioni par un correspondant occasionnel de Jambordc.info dans la zone d’Uvira, témoignent avoir payé seulement 5 dollars américains ce lundi 27 juin pour le test Covid-19.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.