Bukavu : Pour lutter contre l’insalubrité, le maire Bilubi renouvelle son équipe de la Brigade d’hygiène et assainissement

Bukavu : Pour lutter contre l’insalubrité, le maire Bilubi renouvelle son équipe de la Brigade d’hygiène et assainissement

Huit membres viennent d’être nommés dans la nouvelle équipe chargée de l’hygiène et l’assainissement de la ville de Bukavu.

Cette décision est contenue dans la nouvelle affectation collective N° 401/BUR/M.BKV/006/2022 signée par le Maire Bilubi Ulengabo Meschack le samedi 25 juin 2022 à la suite de la réunion d’évaluation tenue à son bureau.

Inscription ISJC

Selon le maire Bilubi, cité dans une dépêche de sa cellule de communication, la nouvelle équipe mise en place aura comme mission principale de faire les suivis des différentes actions d’hygiène et assainissement amorcées par l’autorité urbaine en vue de lutter contre l’insalubrité.

Sur cette liste on note le remplacement du professeur Balagizi qui a longtemps occupé la tête de ce service et la reconduction des plusieurs noms à leurs postes.

Voici la composition de la nouvelle équipe mise en place :

1. Professeur Lina Aleke Alex, coordonnateur de la brigade d’hygiène et assainissement ;

2. Espoir Biteza : coordonnateur adjoint en charge des suivis et évaluation des structures partenaires de la Mairie dans la collecte, transport et traitement des déchets dans la ville de Bukavu ;

3. Espoir Kibukila Abakoke : coordonnateur adjoint en charge des opérations des déchets sur la voie publique ;

4. Tumba Byangoyi : Superviseur chargé des opérations d’appui à l’assainissement ;

5. Matabaro Buhendwa : superviseur chargé des balayeurs ;

6. Cizungu Munyerenkana Anuaritte : chargée des finances ;

7. Olame Ndame Flora : chargée de suivi de terrain ;

8. Daniel Safari : chargé de communication.

Cette décision tombe dans un contexte où la courbe de l’insalubrité dans la ville de Bukavu ne cesse d’avancer vers le pire avec une production élevée des tonnes des déchets par semaine sans une politique de recyclage bien établie.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.