Sud-Kivu: La campagne “une bouteille d’eau pour soutenir les FARDC au front” évolue tant bien que mal (Société Civile)

Sud-Kivu: La campagne “une bouteille d’eau pour soutenir les FARDC au front” évolue tant bien que mal (Société Civile)

La campagne de collecte des fonds pour soutenir les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux fronts au Nord-Kivu contre les rebelles du M23 connaîtra une grande mobilisation ce jeudi 30 juin 2022.

Elle a été Initiée par le bureau de coordination de la société civile, les confessions religieuses et la Fédération des Entreprises du Congo(FEC), des composantes de la société civile ont également été associées dans la sensibilisation et la collecte compte tenu de leur capacité de mobilisation.

Inscription ISJC

Pour Néné Bintu vice présidente du bureau de coordination qui livre l’information ce lundi 27 juin 2022, le 30 juin prochain, les confessions religieuses auront des grandes messes au cours desquelles les appels des fonds seront faits en masse pour apporter un réconfort pécuniaire ou matériel aux éléments FARDC présents dans les affrontements.

Entre temps ajoute-t-elle, la COCEEC KIVU et la COOPEC CHAI demeurent des structures financières concernées pour le dépôt des contributions des concitoyens. D’autres qui le désirent déposent au bureau de coordination moyennant une pièce justificative.

“Nous comptons d’ici quelques jours ordonner à notre caissière de se rendre à la COCEEC et COOPEC CHAI pour nous sortir l’extrait de banque afin de savoir clairement on en est à combien. Après le jeudi 30 juin, nous allons certainement fixer l’opinion de manière clarifiée sur toute la situation” confie Néné Bintu.

Notre source ajoute que le programme de remise des fonds collectés pour la cause sera aménagé après le jour de l’indépendance de la RDC pour qu’ils parviennent sans transition aux bénéficiaires.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.