RDC : Après la déchéance de J. Mabunda, Félix Tshisekedi s’adresse à la Nation ce lundi 14 décembre

C’est confirmé, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va s’adresser au peuple congolais ce lundi 14 décembre 2020. Ceci à travers les deux chambres du parlement réunies en congrès au palais du peuple dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Une information livrée par un communiqué officiel signé par le protocole de la chambre basse et confirmée par l’un des cadets en âge de l’Assemblée nationale, le rapporteur Gaël Bussa à travers un tweet.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon le programme, les députés et sénateurs devront garer leurs véhicules au stade des Martyrs pour prendre place à bord d’un bus qui les transportera jusqu’au Palais du peuple. Ce, pour éviter des intrusions susceptibles de créer des troubles.

Ainsi, contrairement à une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux hier dimanche 13 décembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’adresse bel et bien à la population congolaise ce lundi 14 décembre 2020.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, cette adresse s’annonce au lendemain de la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale guidé par Jeannine Mabunda, cadre du front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.