Jemimah Mogwo Mambasa, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) est décédée ce dimanche 24 novembre à l’hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, où elle avait été admise après son agression par des hommes armés.
Cette présentatrice des journaux télévisés sur la chaine nationale a ainsi succombé de ses blessures. Elle avait été attaquée par des délinquants, il y a quelque jour, sur l’avenue libération ex-24 novembre non loin du camp Kokolo à Kinshasa, en quête d’un moyen de transport pour rejoindre son domicile. C’était la nuit, alors qu’elle venait de finir son journal.
La Direction des ressources humaines a le profond regret de porter à la connaissance du personnel de la R TNC, le décès ce dimanche 24 novembre 2024 à l’hôpital du cinquantenaire.
«C’est une grosse perte pour la Radiotélévision nationale congolaise de voir qu’un de ses agents, une personne aussi dévouée au travail, de perdre sa vie à la suite d’un agression, » lit-on dans le communiqué.
Elle pense qu’au-delà de la logistique mise en place par la direction de la RTNC il y a d’autres paramètres à prendre en compte pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Rédaction