RDC : 5 policiers blessés lors de l’arrivée de JP Bemba à Kinshasa ce dimanche 23 juin

Plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés lors de l’arrivée du leader du mouvement de la libération du Congo (MLC) à Kinshasa ce dimanche 23 juin 2019. Ainsi le commissariat provincial de la police tout en saluant le professionnalisme des éléments des forces de l’ordre, lance une mise en garde à l’endroit des partis politiques qui dans pareilles manifestations, ont l’obligation d’encadrer leurs militants.

Dans un communiqué publié dimanche 23 juin 2019 dans la soirée, le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa renseigne que plusieurs policiers ont été blessés et d’autres dégâts matériels importants.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

5 policiers blessés, 4 véhicules de la police endommagés, attaques de plusieurs véhicules des particuliers, le sous-ciat de Sonapangu, quartier 2 pillé, les écrans géants Orange et Bracongo détruits à la place Sainte Thérèse, les  matériels de la kermesse installés à la place Sainte Thérèse emportés“, renseigne ce communiqué de presse.

Selon le commissariat provincial de la police, parmi les militants du MLC destinés à accueillir leur président national, il y avait des “voyous” qui se sont livrés à des actes de vol et se sont attaqués notamment aux chantiers de construction des sauts de moutons.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout en soulignant que la démocratie n’est pas synonyme de l’anarchie, la police prévient qu’elle se réserve le droit à l’avenir de répondre de manière proportionnelle aux actes posés et dans le respect strict de la loi.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.