Beni : mort d’un taximan, une jeep de l’équipe de riposte contre Ebola incendiée

Les jeunes en colère ont incendiés un véhicule de l’équipe de la riposte contre Ebola. Le drame s’est produit ce lundi 24 juin 2019 au quartier Kalinda commune Mulekera ville de Beni au Nord-Kivu. Ils s’indignent contre le décès  d’un taximan de ce quartier qui serait mort de suite de la maladie à virus Ebola et se sont déchargés sur une équipe de riposte qui était de passage dans ce quartier. Les manifestants pensent que le jeune taximan aurait été tué pour accroitre l’effectif des victimes de ce virus.

Le président de la commune de Mulekera condamne cet acte incivique. Il appelle la jeunesse à ne plus se rendre justice car selon lui, Ebola est une maladie qui tue et qui existe dans cette région.

«Ebola est une maladie qui tue et qui existe dans notre région depuis plusieurs mois. Les jeunes ne doivent pas se venger sur l’équipe de la riposte lorsqu’un individu meurt… », explique Kwa Ngoy Erick

Signalons que 4 civils ont été grièvement blessés dans l’affrontement entre les jeunes et la police qui tirait pour disperser les jeunes qui commençaient à jeter des projectiles et brûlant des pneus dans les avenues.

Les blessés ont été conduits dans l’une des institutions sanitaires de la place pour des soins appropriés.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.