RDC : 402 députés nationaux présents à la cérémonie solennelle d’ouverture des activités de la quatrième législature au parlement ce lundi

La session inaugurale de la quatrième législature à l’assemblée nationale de la RDC s’est ouverte ce lundi 29 janvier 2024 au palais du peuple à Kinshasa.

Dans cette cérémonie solennelle présidée par le secrétaire de l’administration de l’Assemblée nationale a connue la participation de 402 députés nationaux sur les 477 proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Inscription ISJC

Cette session est conforme à l’article 114 de la constitution congolaise, qui stipule qu’après la proclamation des résultats des élections législatives, chaque chambre du parlement se réunit en session extraordinaire.

Pendant la cérémonie de ce lundi, l’on a procédé à l’appel nominal des députés publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), puis le discours de circonstance du secrétaire de l’administration de la chambre basse du parlement, ainsi que l’installation du bureau d’âge.

Le bureau d’âge qui sera composé du plus âgé de tous les élus suivi de deux cadets. Ce bureau procédera à l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, ainsi que l’élection et installation du bureau définitif.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.