Un corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé sur les eaux du lac Kivu au niveau de Kazingo dans la commune de Bagira à Bukavu cet après de ce 29 janvier 2024.
Le corps de la victime non encore identifié a été aperçu depuis le samedi 27 janvier sur les eaux du lac Kivu, mais on n’a pas pu trouver les voies et moyens pour atteindre ce corps qui flottait sur les eaux. Le cadavre a réapparu ce lundi 29 janvier au niveau de Kazingo, sur avenue du Moulin au quartier Nyakavogo à Bagira, a indiqué le bourgmestre de cette commune, Patience Bengehya.
Signalons que les cas d’insécurité sont signalés partout dans la ville de Bukavu depuis le début de cette année. Un autre corps sans vie d’une fille d’une vingtaine d’années a été ramassé ce dimanche 28 janvier au niveau de Kalengera, quartier Mulambula toujours dans la commune de Bagira. La victime aurait reçu un appel téléphonique la nuit du samedi avant d’être étranglée par des inconnus, nous renseigne la société civile de cette municipalité.
Frédéric Mpoy