Bukavu: l’ETJ met sur le marché d’emploi des nouveaux journalistes formés à son sein

L’École technique de journalisme (ETJ) a organisé ce lundi 29 janvier 2024 la cérémonie de la présentation publique de travail de fin de formation pour sa session Mai-novembre 2023. C’était dans la grande de cette institution située sur avenue Patrice Emery Lumumba en diagonale du bureau FONER dans la commune d’Ibanda ville de Bukavu.

Des étudiants inscrits pour la formation en journalisme ont chacun défendu son rapport de stage ainsi que son reportage produit.

Sept (7) sur les onze( 11) au total inscrits ont passé à tour de rôle devant un jury afin de démontrer le travail théorique appris pendant la formation d’une durée de six mois combiné d’un stage pratique d’un mois. Après cette étape, le jury a procédé à la proclamation des résultats provisoires, dont l’on a noté une grande distinction et une distinction, toutes deux des filles.

 

Tout en appelant les autres qui désirent devenir journaliste, de venir s’inscrire à l’ETJ, à la sortie, les lauréats émus d’être suffisamment outillés par cette institution, n’ont pas cachés leur joie de devenir à présent comptés parmi les journalistes réguliers au Sud-Kivu en particulier et de la République démocratique du Congo en général.

” Je suis ému de joie à ce jour. Depuis 6 mois j’ai été formé en journalisme, je remercie mon École et mes enseignants pour la formation reçue. Je suis vraiment flatté et satisfait de l’ETJ qui fait de moi un journaliste parmi d’autres au Sud-Kivu. Mon rêve de plusieurs années est atteint à ce jour, merci au Seigneur,” s’est exprimé l’un des lauréats.

Mêmes impressions pour cette autre lauréate, qui appelle toute personne désireuse de devenir journaliste, de prendre son inscription à l’Ecole technique de journalisme (ETJ).

” Ma joie est immense (…). J’appelle ceux qui veulent devenir journaliste, de venir à l’ETJ, nous sommes témoins de la qualité des enseignements reçus,” appelle-t-elle.

Pour rappel, l’Ecole technique de journalisme est une institution privée d’intérêt public créée en février 2014 et agréée par l’arrêté ministériel n°O95/CAB/ETP/JNT/GBM/bbl/2016 du 05 septembre 2016.

Elle renforce la qualité du travail des journalistes à travers une formation solide basée sur la pratique du métier en ciblant les journalistes en exercice pour une mise en niveau à travers une formation adaptée et de qualité. En fin, l’ETJ forme des personnes désireuses de devenir journaliste en vue d’améliorer le secteur de la presse.

Pour sa session suivante, les inscriptions sont en cours à son bureau sis avenue Patrice Emery Lumumba au numéro 239.

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.