RDC : 2 ème jour ce mardi du deuil national en mémoire du héros Patrice Emery Lumumba

RDC : 2 ème jour ce mardi du deuil national en mémoire du héros Patrice Emery Lumumba

Depuis le lundi 27 juin 2022, la République Démocratique du Congo (RDC) observe 3 jours de deuil national traduit par les drapeaux qui resteront en berne tous ces jours durant.

D’après les autorités qui l’ont annoncé, cette procédure est initiée pour rendre hommage à Patrice Emery Lumumba père de l’indépendance du Pays assassiné en 1961.

Inscription ISJC

Peu avant, un pèlerinage avait débuté le 16 juin en Belgique d’où sa dépouille est sortie ensuite un escale à Kinshasa à l’aéroport de N’djili le lundi 27 juin 2022 à en croire nos confrères de Radio Okapi.

Ici, le président de la République Félix Tshisekedi et les officiels congolais se sont recueillis devant le cercueil du premier premier ministre Patrice Emery Lumumba dont la dépouille ne contient plus qu’une dent.

Ce mercredi 29 juin 2022, place sera à la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs et de décoration à titre posthume de Maurice Mpolo et Joseph Okito compagnons du feu Patrice Emery Lumumba après un bref passage à la résidence familiale. Les chefs d’États étrangers sont attendus également à cette cérémonie.

Le jeudi 30 juin 2022, tout sera clos par le processus d’inhumation au monument Patrice Emery Lumumba à la place de l’Echangeur de Limete.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.