Le Bureau définitif de l’Assemblée nationale installé ce mercredi 22 mai de cette nouvelle législature, compte sept membres dont un seul de l’opposition.
Il s’agit de Dominique Munongo, rapporteure-adjointe, cadre d’Ensemble pour la République, parti de l’opposition parlementaire de Moise Katumbi.
Ce bureau est piloté par Vital Kamerhe de l’Union pour la nation congolaise (UNC), secondé par Jean-Claude Tshilumbayi de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et du 2ème vice-président, Christophe Mboso de la Convention pour la République et la démocratie (CRD).
Le poste de rapporteur est confié a Jacques Djoli du regroupement »A Nous de bâtir le Congo » (ANB) alors que le poste de rapporteur adjoint est occupé par Dominique Munongo d’Ensemble pour la République.
Chimène PoliPoli de l’AFDC-A a été élue questeure tandis que Grâce Neema Paininye du Pacte pour un Congo retrouvé (PCR) comme questeure adjointe du bureau de l’Assemblée nationale.
Ces nouveaux membres du bureau définitif de la Chambre basse du Parlement congolais ont été élus ce mercredi 22 mai au cours d’une plénière tenue ce même jour.
Rédaction