Processus électoral : Le C.L.C n’a pas qualité de demander à la Ceni de retirer la machine à voter ( C.C.U./Sud-Kivu)

La récente déclaration du Comité Laïc de Coordination sur le retrait immédiat du projet de la machine à voter, suscite plusieurs réactions dans les milieux politiques congolais. La dernière réaction en date est celle de C.C.U., parti membre de la majorité au pouvoir.

Contacté ce lundi 09 Avril 2018 par Jambordc.info, Dr. Willy Wandanda, porte-parole de cette formation recadre le Comité Laïc de Coordination.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« La Ceni est l’organe autonome pour les élections. Le Comité Laïc de Coordination n’a pas qualité de demander à la Ceni de retirer son projet de la machine à voter. C’est la Ceni qui pilote les élections « , a déclaré le porte-parole du C.C.U.

Comme pour rejetter les pressions aux allures d’injonctions faites sur la CENI par le Comité Laïc de Coordination, Dr willy a demandé à la structure des laïcs de laisser la Centrale électorale faire son travail.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« La Ceni est l’organe auquel le peuple congolais a donné le pouvoir d’organiser les élections sans atermoiements. Et la Ceni est indépendante. Elle ne dépend d’aucun parti politique. Elle doit organiser les élections en toute quiétude« .

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.