En détention à la prison de Makala, le Journaliste Eliezer pourrait être libéré bientôt

Dans son communiqué officiel du 09 avril 2018, le Gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji vient de retirer sa plainte contre le journaliste Eliezer Ntambwe, détenu à la prison centrale de Makala pour diffamation.

Le gouverneur motive sa décision par les entretiens qu’il a eu avec plusieurs délégations dont l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et le Conseil supérieur de l’audio et de la communication (CSAC) en plus des appels par ses « paires » au tour de la question.

« Ainsi, après un long moment de réflexion, j’ai décidé de retirer ma plainte contre Mr Eliezer Ntambwe, présentateur de l’émission TOKOMI WAPI (…) Je viens d’envoyer, pour ce faire, une procuration à mon Avocat pour lui permettre de formaliser ma démarche dus ce mardi 10 avril 2018 au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe », écrit le gouverneur Ngoyi, espérant que « le concerné recouvrera au plus vite sa liberté afin de retrouver sa famille et ses proches ».

Le Journaliste Eliezer a été transféré à la prison centrale de Makala depuis jeudi dernier, trois jours après sa détention au cachot du parquet de la Gombe.

Jean-Marie Mulume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.