« Dieudonné Bagalwa était un homme qui savait reprocher », selon Thaïs Bagula (Journaliste)

Réagissant sur la personne du  journaliste Dieudonné Bagalwa de la radio Okapi Bukavu, décédé dimanche 08 avril, le Directeur de la radio Maendeleo lui reconnait des qualités exceptionnelles.

« Dieudonné Bagalwa était un homme simple qui ne parlait pas beaucoup et qui savait donner remarque. A chaque fois qu’il y avait une remarque à vous faire, il ne le faisait pas en public (…) Je recevais ses reproches par messages surtout en ce qui concerne l’émission Paix et développement : il me disait ce qu’il fallait corriger ou améliorer », affirme Thaïs Bagula dans un entretien avec le journal  JAMBORDC.INFO .

Le Directeur souligne également la simplicité du journaliste Bagalwa au sein de la rédaction dont il avait la responsabilité.

« Il savait collaborer (…) Le poste de secrétaire de radio Okapi qu’il occupait n’a pas fait de lui un orgueilleux. Il s’est réduit et a bien organisé la rédaction de la radio », renchérit-il.

Alors chef de la rédaction à la radio Okapi à Bukavu, Dieudonné Bagalwa aurait piqué un Accident vasculaire cérébral (AVC) dont il est mort.

Sandra Mapenzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.