Réagissant sur la personne du journaliste Dieudonné Bagalwa de la radio Okapi Bukavu, décédé dimanche 08 avril, le Directeur de la radio Maendeleo lui reconnait des qualités exceptionnelles.
« Dieudonné Bagalwa était un homme simple qui ne parlait pas beaucoup et qui savait donner remarque. A chaque fois qu’il y avait une remarque à vous faire, il ne le faisait pas en public (…) Je recevais ses reproches par messages surtout en ce qui concerne l’émission Paix et développement : il me disait ce qu’il fallait corriger ou améliorer », affirme Thaïs Bagula dans un entretien avec le journal JAMBORDC.INFO .
Le Directeur souligne également la simplicité du journaliste Bagalwa au sein de la rédaction dont il avait la responsabilité.
« Il savait collaborer (…) Le poste de secrétaire de radio Okapi qu’il occupait n’a pas fait de lui un orgueilleux. Il s’est réduit et a bien organisé la rédaction de la radio », renchérit-il.
Alors chef de la rédaction à la radio Okapi à Bukavu, Dieudonné Bagalwa aurait piqué un Accident vasculaire cérébral (AVC) dont il est mort.
Sandra Mapenzi