Processus électoral : La DNJPC sensibilise la jeunesse du Sud-Kivu

La Dynamique nationale des jeunes pour le pouvoir de changement (DNJPC), a initié des activités de sensibilisation sur le processus électoral dans la ville de Bukavu. Cette structure de la société civile entend préparer les jeunes à s’y impliquer pour que leur participation aux élections prochaine ouvre la voie aux jeunes d’accès aux instances de prise de décisions.

« Cette activité concerne la jeunesse dans son ensemble afin d’éveiller son attention sur le processus électoral. C’est la jeunesse qui va en bénéficier. Il s’agit des séances d’échange, des débats  des formations, des communications, sur les innovations de la nouvelle loi électorale publiée  récemment », a déclaré Ghislain Barhahiga, Président national de la DNJPC.

Cette activité vise à impliquer pleinement les jeunes dans le processus afin de se préparer à affronter les élections prochaines pour accéder aux instances de prise des décisions.

« Et, si nous voulons  faire accéder les jeunes aux instances des prises des décisions, c’est pour qu’ils puissent défendre la cause de la jeunesse et essayer d’apporter les pistes des solutions aux différents problèmes que traverse la jeunesse congolaise », a-t-il poursuivi.

Tous les jeunes de la province sont appelés à participer à cette activité qui a débuté dans la commune de Kadutu et qui s’étendra sur l’ensemble des territoires.

« Les axes cibles de ces actions, nous avons commencé dans la commune de Kadutu. Nous allons procéder par celles d’Ibanda et Bagira. Nous allons le faire aussi dans des territoires pour que la jeunesse du Sud-Kivu puisse s’approprier ce processus électoral », a-t-il conclu.

Marie-Louise Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.