UDPS : Convocation d’un congrès pour la succession de Tshisekedi

Longtemps attendu, le congrès du parti de l’opposition Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se tient au mois de février prochain. La succession du feu Etienne Tshisekedi, alors président du parti, s’invite dans ces assises prévues à Kinshasa.

Aucune date n’a été, du  moins pour l’instant, avancée par les organisateurs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des sources du secrétariat général de l’UDPS précisent que les travaux préparatoires de ce grand rendez-vous ont été clos. La commission ad hoc est constituée de plus d’une trentaine des membres. Elle a remis sous peu son rapport final au Secrétaire général du parti, Jean-Marc Kabund A Kabund.

Selon les informations livrées à Jambordc.info,  à l’heure actuelle, l’organisation se penche sur la recherche des moyens financiers et matériels pour la réussite de cette grand-messe. Une tâche difficile au regard du nombre des participants. Au total, 54 fédérations prennent part à ce congrès. Outre les titres de voyage, l’organisation devra assurer le logement aux délégations de différentes fédérations.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le congrès est prévu pour deux jours dont les tractations sont focalisées actuellement sur la précision des dates.

Pourquoi le mois de février pour la tenue de ces assises ? le speaker du parti en déballe les raisons.

« Nous avons décidé d’organiser le congrès au mois de février étant donné que ce mois est symbolique pour nous. L’UDPS a été fondée le 15 février et le président Tshisekedi est mort le 1e février », a expliqué Augustin Kabuya, porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.