Processus électoral au Sud-kivu : Amani Lwamba Shadrack co-fondateur de Renovac accomplie son devoir citoyen et appelle la population à un enrôlement massif

Amani LWAMBA Shadrack secrétaire général adjoint et co-fondateur du Regroupement des Novateurs du Congo (RENOVAC) s’est acquitté de son devoir civique et citoyen, celui de s’enrôler le jeudi 16 mars 2023 au centre d’enrôlement situé à l’Ep Cibimbi à la paroisse qui porte le même nom, dans le territoire de walungu en province du Sud Kivu.

Arrivé sur sa terre natale, accueilli par ses pairs ainsi que les membres de son parti politique, Amani LWAMBA Shadrack s’est dit être content d’avoir eu sa carte d’électeur.

Pour ce dernier, c’est une joie d’être enfin détenteur de sa carte d’électeur et peut espérer au vote dans les prochaines échéances électorales.

Amani Lwamba fait savoir en outre, que les conditions par lesquelles se passent cet exercice citoyen est deplorable et appelle la commission électorale nationale indépendante (CENI) à une conscience dans le travail pour espérer à un scrutin des élections paisibles, ordonnées et démocratiques. Ceci en permettant à tout congolais en âge de voter de s’engager librement en votant utile.

Amani LWAMBA Shadrack, co-fondateur RENOVAC appelle les membres de son parti politique et tous les congolaises et congolais, à s’enrôler massivement en vue d’obtenir leurs cartes d’électeurs tout au long de cette période de prolongation de 15 jours accordé par la CENI, soit du 18 mars au 01 avril 2023.

 

Marc Bashonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.