Situation politique au Sud-Kivu : les gardiens de l’idéologie et valeurs tshisekedistes, cadres de l’UDPS recadrent leurs collègues vivant à Kinshasa

Dans une correspondance adressée au président de la République, Félix Tshisekedi le samedi 18 mars 2023 et dont une copie est parvenue à jambordc.info, les gardiens de l’idéologie et valeurs tshisekedistes rejettent en bloc la déclaration de quelques membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vivant à Kinshasa et le groupe de quelques fédéraux en déplacement à Kinshasa sur la situation socio-politique de la province du Sud-Kivu.

Dans cette correspondance, ces Gardiens de l’Idéologie Tshisekedistes font savoir que pendant 4 ans de règne du gouverneur déchu Théo Ngwabidje à la tête de la province, 99,9% de combattants sont au chômage et se disent sidérer d’attendre qu’il existerait une chasse à l’homme déclenchée contre les haut cadres de leur parti dans les Institutions provinciales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Ces haut cadres auxquels allusion est faite, qui sont-ils? Il est vrai que certains cadres d’autres partis politiques dans leur fuite sont venus à l’UDPS pour essayer de se mettre à l’abri par rapport aux fautes de gestion dont ils sont auteurs et parmi eux, un directeur de cabinet du gouverneur déchu, qui a été suspendu par le Gouverneur a.i, à l’issue du déclanchement d’une enquête contre lui pour sa participation soupçonnée dans la vente des biens du patrimoine immobilier de l’État dont le stade de Ndendere à Bukavu appartenant à l’Athénée d’ Ibanda, la concession de l’INERA MULUNGU, la spoliation du cercle sportif de labotte, la vente de plusieurs maisons appartenant à l’Etat dans la ville pour ne citer que ceux-là  », Peut-on lire dans cette correspondance.

Et d’ajouter:

 »Ngwabidje est également soupçonnée dans la spoliation de la concession de l’archidiocèse appartenant à l’Université Catholique de Bukavu (UCB), Campus de Bugabo ».

Ces gardiens Tshisekedistes, disent qu’il est normal qu’un commis de l’État soit suspendu de ses fonctions à partir du moment où il est cité dans des activités contraires à la loi, qu’il soit de l’UDPS ou d’un autre marti politique, encore que leur parti est un Parti qui a lutté et continue à lutter contre les anti valeurs et un État de Droit où le peuple est au centre de l’action gouvernementale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de noter que certains membres du gouvernement provincial ont récemment adressé une lettre au vice-premier ministre et ministre de l’intérieur pour lui demander de notifier son collègue Théophile kiluwe comme Gouverneur a.i.

 

JOSEPH ROLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.