Premier cas confirmé d’Ebola à Goma dans l’est de la RDC

L’épidémie d’Ebola continue de se propager en République démocratique du Congo (RDC). Un premier cas de fièvre hémorragique a été enregistré dimanche 14 juillet à Goma, et a été confirmé par le ministère de la Santé et l’OMS après un test de laboratoire.

Il s’agit d’un pasteur de 46 ans arrivé dimanche matin par bus, avec 18 autres passagers et le chauffeur, en provenance de Butembo, l’un des principaux foyers de la maladie dans la province du Nord-Kivu.

« Vers 15 heures, les résultats du test laboratoire ont confirmé qu’il était positif à Ebola. En raison de la rapidité avec laquelle le patient a été identifié, ainsi que l’identification de tous les passagers du bus en provenance de Butembo, le risque de propagation dans le reste de la ville de Goma reste faible» affirme le ministère de Santé.

Le ministère de la santé demande à la population de garder son calme, avant de faire savoir que les 18 autres passagers du bus ont été identifiés et leur vaccination commencera dès ce lundi 15 juillet 2019.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.