Pour des raisons de santé : G.Kyungu séjourne à Bruxelles

Le député provincial du Haut Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, est arrivé à Bruxelles pour des raisons de santé, mercredi 17 janvier, via l’Afrique du Sud. Président du Rassemblement du Grand Katanga, Kyungu dément les informations faisant étant d’une mission politique pour convaincre les opposants à la cause du pouvoir de Kinshasa.

« Je suis arrivé à Bruxelles depuis hier mercredi en faisant un transit en Afrique du Sud. Je suis député provincial et ce à ce titre que le président de mon institution a établi pour moi un document,et avec le document de mon médecin ça m’a permis de quitter le pays parce que je ne suis pas un clandestin », a-t-il déclaré.

Inscription ISJC

Contrairement aux informations qui foisonnent dans les réseaux sociaux sur une probable mission politique, et après sa visite par une délégation du pouvoir à son domicile intervenue fin décembre dernier, l’opposant Kyungu précise qu’il est parti pour se faire soigner les maux d’estomac dont il souffre. Néanmoins, cela pourrait dépendre de « l’évolution » de la santé.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.