Pétition contre le Gouverneur Marcellin Cishambo : la population exige sa démission volontaire

Pétition contre le Gouverneur Marcellin Cishambo : la population exige sa démission volontaire

Une pétition contre Marcellin Cishambo, Gouverneur de la province du Sud Kivu, circule entre les mains de la population pour signature. Dans l’esprit de cette pétition, la population du Sud Kivu dénonce la mauvaise gouvernance de la province par le gouvernement provincial sous la responsabilité de Cishambo.

« La Province du Sud Kivu est actuellement victime d’une  mauvaise gouvernance, confrontée à un marasme multidimensionnel (socio-économico-politique et sécuritaire) qui est la résultante de la gestion calamiteuse de Monsieur Marcellin Cishambo Ruhoya, Gouverneur de la province du Sud Kivu.(…) Aujourd’hui, le Sud Kivu tant vanté, tant miroité est devenu un mouroir par la faute de celui-là même, un fils de la province, qui était censé apporter bonheur à son peuple », peut-on lire dans cette pétition

Les pétitionnaires exigent la démission du gouverneur de province du Sud Kivu. Ils estiment que la démission volontaire du Gouverneur traduirait l’honneur de la majorité présidentielle et du président de la république.

« C’est au regard de tout ce qui précède, Excellence Monsieur le Président, que nous vous demandons  d’user de vos prérogatives constitutionnelles pour d’exiger à  Monsieur Marcellin Cishambo Ruhoya, Gouverneur de la province du Sud Kivu de démissionner lui-même de ses fonctions  pour l’honneur de toute votre famille politique et surtout pour le vôtre aussi », conclut cette pétition

Plusieurs griefs sont portés à charge du Gouverneur parmi lesquels nous pouvons citer la quasi inexistance des infrastructures et d’autres sont vétustes et totalement délabrées, la vente de plus d’une trentaine des maisons appartenant à l’Etat congolais, le morcellement des parcelles de l’Etat sous sa supervision, le Stade de la concorde présentant un risque d’écroulement pour ne citer que ceux-ci.

Tchaka Mapendano Bisho

 

 

Jambo1

Un commentaire sur “Pétition contre le Gouverneur Marcellin Cishambo : la population exige sa démission volontaire

  1. Déposer Une Pétition ou une Motion de déffiance c’est Bon et c’est parmis les attributions de Nos Députés,mais le mal en est que, ces meme Députés Commencent a Creer des Motions allimentaires, vu qu’ils accusent des rétards dans leurs payement de leurs Emoluments, tout en sachant que l’homme Fort du Sud-kivu a un soutien Total du Prémier Citoyen du Congo, meme dans la megéstion de la Province. Ils recévront un Mot d’ordre du Chef et tout sera comme avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.