Persistance des incendies à Bukavu : Le député Jacques Kamanda envisage un édit portant élargissement de la ville

« Un projet d’édit portant élargissement de la ville de Bukavu est envisageable ». Propos du député siégeant à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques. C’était au cours d’un entretien accordé à un reporter de Jambordc, ce jeudi 19 Septembre 2019 à Bukavu en réaction à la répétition des incendies dans la ville.

D’après le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Amani Kamanda Jacques, les députés réfléchissent déjà sur l’élargissement de la ville de Bukavu pour lutter contre les incendies fréquemment enregistrés dans différentes communes ce dernier temps.

L’élu de Kalehe pense que cela est dû à l’entassement des maisons en espaces trop étroits, avant de faire savoir que les agents de l’urbanisme ne savent pas faire le contrôle de différentes constructions.

« Ainsi pour palier à cette problématique, il faut élaborer un projet d’édit qui sera discuté en plénière tout en se basant sur la loi fondamentale qui est la constitution de la RDC » a affirmé Amani Kamanda Jacques.

Notre source reste confiante que cet élargissement de la ville pourrait s’étendre sur les sites inexploités, comme celui de Kalambo, Kavumu et Mudaka.

Pour rappel, il ne se passe plus un mois que la ville de Bukavu n’enregistre pas un cas d’incendie dans l’un de ses quartiers. Le cas récent de ces incendies remonte en date du 10 septembre dernier dans le quartier Nyamugo qui avait consumé une centaine des maisons.

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.