Nyantende : Des habitants en guerre contre le projet du député Amani Ngubiri sur l’érection du cimetière

La situation est tendue depuis le matin de ce vendredi 29 janvier 2021 sur la route nationale numéro 5, dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu vers Nyantende. Sur base la population en colère barricade la route Nyantende-Uvira, ceci pour protester contre l’érection du cimetière dans leur entité, projet du député provincial Amani Ngubiri alias TAC.

D’après les premières informations reçues des sources sûres et concordantes, sur place, des jeunes brûlent des bois sur la chaussée ce qui bloque la circulation routière car selon nos sources, aucun véhicule quittant Bukavu ou l’axe Uvira ne peut traverser.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour la société civile du milieu contacté par votre Rédaction, ce projet initié par Amani Ngubiri voulant ériger un cimetière à Nyantende n’est pas le bienvenu car selon elle, les vivants ne peuvent pas cohabiter avec les morts.

Cette structure citoyenne pense que ce projet d’érection du cimetière constituerait un frein à d’autres projets de développement dans cette partie de la province du Sud-Kuvu, d’où la motivation de l’action d’aujourd’hui pour barrer la route à ce projet.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, des habitants de Nyantende souhaitent voir des autorités compétentes au niveau national s’impliquer dans cette affaire avant que le pire n’arrive dans les prochains jours.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.