« Nous visons à mettre sur pied des activités et services devant pousser les jeunes à l’effort personnel pour un avenir meilleur », Eddy Mugisho (start-up Espace-Jeune)

« Nous visons à mettre sur pied des activités et services devant pousser les jeunes à l’effort personnel pour un avenir meilleur », Eddy Mugisho (start-up Espace-Jeune)

Les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu regroupés au sein de la plateforme « Espace-Jeune » ont exposés leurs projets, samedi 08 septembre, dans la salle du Comité Anti-Bwaki dans la ville de Bukavu.

Devant une foule des jeunes venus de plusieurs coins de la ville pour comprendre comment faire le marketing en ligne ainsi que d’autres opportunités qu’offre la start-up, tour à tour les participants se sont livrés aux jeux des questions réponses axées  sur les adhésions dans la plateforme Espace-jeunes.

Inscription ISJC

D’après les organisateurs, la Start-up entend amener les jeunes à créer leurs propres activités d’auto-prise en charge pour améliorer leur avenir.

« La promotion de la jeunesse est le principal objectif de la start-up Espace-jeunes. C’est pour améliorer leurs chances sur les marchés de l’emploi et  l’adaptation sur la modernité que vit le monde actuel. (…) Nous voulons donc mettre sur pied des activités et services devant pousser les jeunes à l’effort personnel pour un avenir meilleur ainsi que leur adaptation au contexte de la modernité  amélioré », a confié Eddy Mugisho, directeur de la start-up Espace-Jeune.

Cette plateforme des jeunes  offre des services technologiques et développe des logiciels sur mesures, entre autres, la création des sit-web, la création des applications Android, la configuration réseaux informatiques, la maintenance ad et software et bien d’autres services plus pertinents.

Dans ce  même chapitre de promotion de la jeunesse  passionnée de la technologie moderne, les membres comptent partager des connaissances entre d’autres entrepreneurs.

« Nous avons prévu comme activités les concours des jeunes programmeurs et des salons des discussions entre passionnés de l’informatique et de la technologie, des séances des présentations des projets innovants », a-t-il souligné.

Du côté des participants, c’est une impression positive.

«… les jeunes ont montré de quoi ils sont capables. Dans la ville de Bukavu, nous faisons face à une jeunesse qui s’alarme et meurtrie par les chômages. Avec cette présentation, on voit qu’ils peuvent devenir de très grands entrepreneurs. Ils ont montré qu’ils ne sont plus ces jeunes qui se fourvoie dans l’alcoolisme et le banditisme, (…) mais ils sont des jeunes qui peuvent crée un monde de demain »,   a réagi Bahomeka Romain, l’un des participants venu soutenir le projet.

Les membres de la start-up espaces sollicitent la participation massive de la société pour en faire une entreprise imposante dans le domaine de la technologie.

« Avec la participation de la société, nous visons de faire de l’espace jeunes une entreprise imposante dans le domaine de la technologie car tout développement d’une société moderne dépend de sa technologie », a argumenté Bashengezi Aaron.

La start-up ESPACE-JEUNE est une initiative créée et mise sur pied par des jeunes congolais, étudiants dans les universités de Bukavu. Initiée par MUGISHO Eddy avec la participation de NTWALI Alain, BAHEMEKA Yves, MUGISHO Vital, et BASHENGEZI Aron, l’organisation vise à grandir la technologie de la RDC en tant qu’informaticiens.

Destin Balungu.

Inscription ISJC

Jambo1

2 commentaires sur “« Nous visons à mettre sur pied des activités et services devant pousser les jeunes à l’effort personnel pour un avenir meilleur », Eddy Mugisho (start-up Espace-Jeune)

  1. Je suis le directeur de la cellule informatique de l’université libre des grands lacs et je ne peux que soutenir l’action que vous menez en y apportant un peu du mien

  2. Vos initiatives démontrent un très grand souci dans l’émergence du Jeune Congolais. Je vous appuierai de ma plus faible manière.

    Jes suis Joseph Kaleshi, Confondateur de l’Agence Naza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.