Sud-Kivu : La LUCHA obtient de nouveaux bailleurs

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) maintient la pression. Dans sa mission, le mouvement citoyen veut voir l’impunité cesser en République démocratique du Congo. Dans un entretien avec le journal Jambordc.info, la Lucha rassure que le mal du congolais reste son principal bailleur de fonds.

« Nous continuons à dire que nos bailleurs sont parmi nous. Les bailleurs qui financent la Lucha, ce sont les souffrances que nous sommes en train de vivre aujourd’hui. Et tant que le peuple congolais continuera à succomber, à croupir dans cette misère, les bailleurs de la Lucha se multiplieront et feront parvenir le cri de la Lucha au plus haut », a soutenu Flavien Zigashane, militant.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cet acteur pro-démocratie insiste sur la répression  de la marche du 03 septembre dernier lorsque la Lucha manifestait pour exiger la mise à l’écart de la machine à voter. Pour lui, l’attitude du pouvoir a servi, une fois de plus, de renforcer la tension des mouvements citoyens à tel enseigne que les jours qui viennent, les militants seront en nombre plus supérieur dans la rue.

Ishara Masirika

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.