L’Union pour la nation congolaise (UNC), fédération du Sud-Kivu a organisé une matinée politique ce samedi 02 septembre. Le parti cher à l’Opposant Vital Kamerhe ne murmure que l’alternance à la tête du pays.
Devant une masse de militants et sympathisants venus de plusieurs coins de la ville de Bukavu, le Secrétaire fédéral, Guillaume Bonga Laisi a présenté officiellement les membres de la nouvelle équipe du parti.
Guillaume Bonga Laisi et Alfred Maisha gardent leurs postes respectifs de Secrétaire fédéral et de porte-parole provincial. L’on retrouve également au sein de l’équipe Amato Bayubasire, secrétaire fédéral adjoint en charge de la mobilisation et propagande, Jolie Pengwa à la tête de la ligue des femmes, Fidèle Mugisho à la présidence du comité urbain du parti. D’autres figures dont les noms ne sont pas cités, sont membres du comité.
Présent à cette activité, le député national, Kizito Mushizi a rappelé aux nouveaux dirigeants de l’UNC Sud-Kivu à rester disposés pour mener au bout leur lutte en vue de l’alternance en RDC mais aussi à armer politiquement tous les militants du parti afin de les amener à comprendre la cause majeure pour laquelle ils luttent au bénéfice de la population.
« Votre rôle est de nous donner un président de la République et une multitude des députés car notre objectif n’est pas de rester dans l’opposition mais d’accéder au pouvoir, notre combat c’est en faveur de l’alternance par les élections », a-t-il argué.
Près d’une centaine de nouveaux militants ont adhéré, ce jour, au parti cher à l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
Destin Balungu.