Nord-Kivu : Une Vive tension signalée ce mercredi 17 juillet suite au meurtre d’au moins trois civils

A Buhene, dans le village situé dans le territoire de Nyiragongo, près de la ville de Goma, il s’est observé une vive tension la journée du 17 juillet suite au meurtre de certains civiles dans ce coin.

Selon nos sources, les habitants en colère sont décidé d’amener eux-mêmes le corps d’une des victimes à la morgue de l’hôpital provincial.

Tard dans la soirée, la procession s’est poursuivi en ville sous l’encadrement des éléments de la police et de la police militaire.

Une situation qui paralysé les activités socio économiques sur l’axe Instigo-Buhene, en passant par Majengo, affirme notre source à partir de Goma.

Cette situation est intervenue quelques mois après que 26 le Médecins sans Frontières (MSF) avait annoncé la suspension de ses activités au centre de traitement d’Ebola de Katwa, dans la province du Nord-Kivu, suite à une violente attaque survenue 48 heures plus tôt, par des personnes non autrement identifiées, qui avait causé perte en vies humaines et dégâts matériels dans le centre de traitement d’Ebola.

Notre source fait savoir que la recrudescence de l’insécurité dans cette province a par ailleurs rendu difficile la riposte organisée par les autorités politiques et sanitaires contre Ebola, d’où la nécessité d’appeler à l’SOS des autorités et à la communauté internationale.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.