Nord-Kivu : Une quarantaine des jeunes interpellés dans une manifestation contre la Monusco à Butembo

Au moins Une quarantaine des jeunes manifestants contre la Monusco sont aux arrêts depuis ce mercredi 14 avril 2021. Ceci pour avoir protesté contre la décision du gouvernement provincial du Nord-Kivu, celle d’interdire des manifestations sur toute l’étendue de la province.

Selon des sources concordantes, la majorité de ces jeunes interpellés sont des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) sans compter d’autres jeunes des groupes de pression pro démocratie. Des sources sur place indiquent que les manifestants ont tenté en vain de protester devant les bureaux de la Monusco basée dans la région de Butembo. Ceci avant d’être interpelés par les éléments de l’ordre.

En rappel, depuis le début de cette semaine en cours, plusieurs manifestations des jeunes exigeant le départ de la Monusco sont notifiées dans différentes entités de la province du Nord-Kivu en l’occurrence, les villes de Goma, Butembo et même dans le territoire de Rutshuru.

 

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.