Depuis tôt matin de ce mercredi 4 décembre, les Forces armées de la République démocratique du Congo s’affrontent de nouveau avec les rebelles du M23 dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Selon des sources concordantes dans la zone, les combats sont signalés sur plusieurs axes, entre autres, à Luofu, Kikuvo et Miombwe. Sur la ligne de front, l’armée congolaise a l’appui des jeunes patriotes Wazalendo, rapporte le président de la société civile du territoire de Lubero.
Rappelons qu’il s’agit du troisième jour d’affilé d’intenses combats dans cette partie sud de Lubero. Les détonations d’armes lourdes et légères limitent le mouvement des populations qui s’apprêtaient à vider les zones des combats, à en croire la même source.
D’après des sources militaires dans la zone, l’armée maintient ses positions et presse les assaillants sur ces axes opérationnels.
Toutefois, aucun quelconque bilan officiel n’est évoqué jusque-là par l’armée.
C’est depuis dimanche en pleine nuit que les combats ont éclaté et se sont poursuivis dans les localités de Hutwe, Matembe, Kaseghe et environs.
Rédaction