Nord-Kivu : Trafic coupé sur la route Butembo-Goma près de Rushuru après le kidnapping d’un jeune homme

La tension a été tendue la matinée de ce mardi 9 mars 2021 dans l’agglomération de Rubare situé dans le groupement de Kisigari à plus ou moins 8 kilomètres de Rutshuru centre en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. Rapporte une source de la société civile du milieu qui indique que le trafic routier Butembo-Goma a été suspendu.

Cette structure citoyenne fait savoir que cette vive tension est consécutive à une montée des cas de kidnappings attribués aux coupeurs de routes dans cette région du Nord-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source signale qu’il s’agit d’un enlèvement du photographe connu au nom de Gabriel, la nuit du lundi à ce mardi 9 Mars 2021. Ceci avant d’ajouter que cette situation est devenue monnaie courante dans les groupements de Kisigari Bwenza et Binza en territoire de Rutshuru.

La société civile révèle que dans l’ecart d’une semaine, 3 personnes sont déjà portées disparues au vu et au su des service de sécurité et que toutes ces victimes sont souvent libérées après le payement d’une sommes exorbitante comme rançon.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Une situation que notre source condamne avant d’appeler l’implication active des autorités à tous les niveaux pour assurer la sécurisation de la population et leurs biens.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.