Nord-Kivu : les faux Wazalendo seront bientôt traqués (communiqué)

Le gouverneur ad intérim du Nord-Kivu le Général Major Peter Cirimwami Nkuba et les chefs de secteurs ont décidé que les vrais volontaires pour la défense de la patrie doivent rejoindre les Forces armées de la République démocratique du Congo “FARDC”, sur les lignes des fronts.

C’est ce qu’indique un communiqué rendu public ce lundi 12 août, signé par le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon lui, cette décision est motivé du fait qu’il s’est dégagé d’un constat amer.

A l’issue de cette rencontre, il s’est dégagé un constat amer, celui des actes de vandalisme et de tueries perpétrés par les faux volontaires pour la défense de la patrie dit Wazalendo à l’endroit de nos populations,” souligne-t-il dans ce document.

Le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko rapporte également que les faux Wazalendo seront traqués et en cas de force majeure, mis à la disposition de la justice militaire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il rassure que le gouvernement provincial avec l’appui du gouvernement central, s’engage à poursuivre tant soit peu la prise en charge des vrais Wazalendo, qui respectent le droit de l’homme.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.