Nord-Kivu : les activités socio-économiques paralysées en ville de Béni suite à la ville morte décrétée par la société civile

Les activités socio-économiques ont été paralysées dans la ville de Beni au Nord-Kivu, dans la journée de ce 16 mai 2023 à l’est de la République Démocratique du Congo.

Ceci suite à l’appel de la société civile de la ville de Beni demandant à l’ensemble de la population à observer des journées “ville morte” pour dénoncer l’incapacité du comité de sécurité urbaine à rétablir la paix dans la ville face a la situation d’insécurité grandissante qui se vit dans cette partie de la province orientale du pays sous etat de siege, une réalité devenue lorsqu’un fleau mettant la population dans l’incapacité de vivre paisiblement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, la ville de Beni au Nord-Kivu connait de l’instabilité sécuritaire à répétition depuis plusieurs annees durant. Cette partie de la province du Nord-Kivu est en proie des différents groupes armés actifs qui y sèment terreur et désolation.

Marcus Bashonga, la sentinelle

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.