Nord-Kivu: Les activités paralysées dans la matinée de ce lundi dans la ville de Goma

Nord-Kivu: Les activités paralysées dans la matinée de ce lundi dans la ville de Goma

Tôt ce matin le coup de balle ont retenti dans plusieurs coins de la ville de Goma aux quartiers majengo et ndosho. Toutes les activités ont été paralysées, les boutiques, magasins et banques fermées, des routes baricadées, Telle est la situation dans l’avant-midi de ce lundi à Goma au Nord-Kivu. Une ville morte mêlée à des manifestations qui ont fait plusieurs victimes tant du côté de la population que du côté de la police nationale congolaise.

Selon le responsable de la police au Nord-Kivu, un élément de la police est décédé dans cette manifestation et cinq grièvement blessés.

Inscription ISJC

Dans ces échauffourées on signale également un écolier blessé par balles au quartier majengo au Nord de Goma.

Les mouvements citoyens s’opposent à l’entrée de la police Rwandaise mais surtout le rétablissement de la sécurité en ville de Goma. Une démarche soutenue par la plus part de la population de Goma mais décrié par les autorités militaires et policières au Nord-Kivu.

Les manifestants n’ont pas répondu à l’appel de l’hôtel de ville qui a demandé dimanche 20 décembre à la population de vaquer à ses occupations. Le maire de Goma a tenu à expliquer la population qu’aucun élément de la police Rwandaise n’est à Goma.

Dans une communication conjointe armé-police dans la mi-journée de ce lundi ,le porte parole du gouverneur de province, Sylvain ekenge a laissé attendre que les initiateurs de cette manifestation seront recherchés et déférés devant la justice,

Pour l’instant les éléments de la police est observée dans plusieurs coins shauds de la ville.
En début des après midi, les activités ont timidement repris dans quelques endroit à Goma.

Il sied de noter que les sources non officielles parlent d’une trentaine de blessés dans ces manifestations à travers la ville de Goma.

Elie Rumbo depuis Goma

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.