Bukavu: Jackson Kalimba élu à la tête de la société civile urbaine

Bukavu: Jackson Kalimba élu à la tête de la société civile urbaine

Monsieur Jackson Kalimba a été élu président du bureau urbain de la société civile urbaine de Bukavu. C’était à l’issue d’une Assemblée Générale élective tenue ce dimanche 19 décembre 2021.

Dans son mot de circonstance, Kalimba a salué ses collègues d’avoir porté leur choix sur sa modeste personne et a promis continuer à travailler pour l’intérêt de la population.

Inscription ISJC

Ce dernier promet de travailler pour l’unité des acteurs sociaux de la ville de Bukavu en installant les antennes sur l’ensemble de la ville de Bukavu pour que cette structure citoyenne soient opérationnelles et cela pour l’intérêt de la population.

« La population de la ville de Bukavu a plusieurs besoins. Nous allons travailler pour amener les autorités à réhabiliter routes secondaires soient réhabilitées dans la ville de Bukavu, que le un pour cent que nous payons dans nos factures pour l’éclairage publique soit aussi une réalité au niveau de la ville pour lutter contre l’insécurité, mettre une pression sur la mairie pour que le budget participatif ville soit opérationnel, mener des plaidoyers pour que nous ayons des cimetières dans la ville de Bukavu »a-t-il déclaré après son élection à la tête du bureau urbain de la société civile de Bukavu.

Pour rappel, Jackson Kalimba assumait intérimaire de cette de Maître Zozo Sakali qui est à présent le président du cadre de concertation provincial de la société civile et rapporteur adjoint du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu. Ceci avant d’être élu ce dimanche à la tête de cette structure citoyenne.

En rappel, Gentil Kulimushi, Hypocrate Marume et David Cikuru ont été respectivement réelus présidents des noyaux communaux de la société civile de Bagira, Kadutu et Ibanda.

Mabadiliko Mungazi Thaïs, Etudiant à l’ISJC

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.