Nord-Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu dément le premier cas de Coronavirus 

Comme annoncée dans la soirée du jeudi 26 mars par l’INRB, le premier cas confirmé du covid-19 en province n’est pas du Nord-Kivu mais plutôt de la province de l’Ituri. Le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu a tiré les choses au clair ce vendredi 27 mars tout en appelant ces administrés au calme et au respect des mesures d’hygiène.

«J’informe la population du Nord-Kivu qu’il n’y a pas encore eu de cas de Coronavirus dans ma juridiction. Il y a eu confusion des noms des échantillons envoyés à Kinshasa. Le cas testé positif est plutôt de la province voisine de l’Ituri […] J’invite donc les habitants du Nord-Kivu à la vigilance et à continuer à observer les règles d’hygiène et les mesures édictées par le Chef de l’État», explique-t-il.

Information renchérit dans un tweet par l’Organisation mondiale de la santé, qui précise que ce cas confirmé est de Nyakunde à 45km de la ville de Bunia en Ituri.

Pour sa part le Docteur Jean-Jacques Muyembe parle d’une confusion des échantillons venus de l’Ituri portant le nom du Nord-Kivu. Confirmant ainsi que c’est la province de l’Ituri qui a été touchée.

Augustin SADIKI depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.