Sud Kivu : la NDSCI plaide pour l’élargissement des campagnes de sensibilisation contre le Covid-19 en milieux ruraux

La Nouvelle dynamique de la société civile plaide pour la décentralisation de la riposte contre la maladie à Corona virus afin de permettre aux provinces de bien affronter cette pandémie et de se libérer du joug de Kinshasa. Ce plaidoyer a été fait à travers un communiqué de presse rendu public ce vendredi 27 mars 2020 et signé par son Président national Jean Chrysostome Kijana.

A travers ce communiqué, la NDSCI déplore la faible sensibilisation et information de l’opinion publique sur ce qu’est le Corona virus et sur les différentes mesures à observer pour lutter contre sa propagation.

Cette structure citoyenne s’indigne contre la mise à l’écart des milieux ruraux, pourtant plus dangereux que les centres urbains et périphériques.

« des informations et sondages menés dans plusieurs milieux ruraux de la République en général et au Sud Kivu en particulier, attestent de l’existence des mesures de protection et de lutte contre une éventuelle incursion du Covid-19 dans des zones rurales », peut-on lire dans le corps du communiqué.

La NDSCI réitère son appel à l’endroit des dirigeants et d’autres partenaires traditionnels à mettre tout en œuvre en rendant disponibles des moyens nécessaires pour une très grande et vaste campagne de sensibilisation  et d’éducation des populations tant urbaines que celles rurales.

Théophile Ombeni

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.