Nord-Kivu : La LUCHA-RDC salue l’élection de Carly Nzanzu comme gouverneur

Apres plusieurs interpellations aux députés nouvellement élus dans la province du nord Kivu de voter utile et sans imposition, le mouvement citoyen lutte pour le changement, LUCHA en sigle vient de prendre acte des résultats provisoires de l’élection de gouverneur tenue ce jeudi 30 mai 2019. Ces résultats portent à la tête de la province Monsieur Carly Nzanzu Kasivita du FCC comme nouveau gouverneur de province avec 28 voix sur 48.

Dans une interview accordée à Jambordc, après cette élection, ce collectif fait savoir que l’heure ne plus au débat, mais plutôt de laisser la chance au nouveau gouverneur de concrétiser ses promesses faites à la population pendant la période de campagne.

« Eu égard à cette situation et après que Muhindo Nzangi ait accepté sportivement sa défaite face à Kasivita, La LUCHA RDC-Afrique étant un mouvement citoyen indépendant ne peut que prendre acte de ces résultats. Nous allons donner chance à ce nouveau gouverneur de nous concrétiser ses promesses et allons l’évaluer sur base de ses réalisations. Ce que nous pouvons promettre à la population du Nord-Kivu est que nous allons suivre avec attention l’exercice du pouvoir », souligne ce collectif.

Signalons que le nouveau gouverneur de province du Nord-Kivu vient de remplacer Julien Paluku, qui a gouverné cette province depuis 7 ans.

Rachel Rugarabura, JRI

Un commentaire sur « Nord-Kivu : La LUCHA-RDC salue l’élection de Carly Nzanzu comme gouverneur »

  1. QUELS ONT ETE LA MOTIVATION REELLE ET L’IMPACT DE LA CAMPAGNE DE LA LUCHA DANS LES ELECTIONS DU NOUVEAU GOUVERNEUR AU NORD-KIVU? PENSAIT-ELLE QU’ELLE POUVAIT PERSUADER LA MAJORITE DES DEPUTES DU FCC A NE PAS VOTER POUR LE FCC? ILLUSION! ECHEC! C’EST PAS CA LE CHANGEMENT QUE L’ON CROYAIT LA LUCHA VA OPERER. ELLE DOIT LUTTER POUR LE PEUPLE ET CESSER DE SE VENDRE AUX POLITICIENS. A CE, ELLE DEVAIT D’ABORD DEFINIR DANS UNE PROBLEMATIQUE COHERENTE LE MAL QU’ELLE TIENT A CHANGER EN BIEN AU PROFIT DU PEUPLE, ET NON S’ENGAGER DANS DES CAMPAGNES POLITIQUES AUX INTERETS EGOISTES. ELLE NE DEVRAIT PAS NON PLUS ETRE PARTOUT ET DANS TOUS LES DOMAINES EN MEME TEMPS. AVANT DE CHANGER NORD-KIVU, ELLE ETAIT DEJA DANS TOUTE LA RDC (LUCHA-RDC). ET SANS RIEN CHANGER EN RDC, ELLE EST DEJA DANS TOUT LE CONTINENT (LUCHA-RDC-AFRIQUE). QUE VEUT-ELLE ET QUE FAIT-ELLE AU JUSTE? CA SENT UNE MALADRESSE POLITIQUE QUI N’A PAS LES COMPETENCES VOULUES AFIN DE SE STRUCTURER EN PARTI POLITIQUE ET SE CACHE DANS UNE ASBL APOLITIQUE PAR DEFAUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.