Nord-Kivu : La LUCHA exige la démission du président du Conseil provincial de la jeunesse dans moins de 96 heures

Au Nord-Kivu, depuis un moment les jeunes et étudiants demandent le remplacement du numéro 1 du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) mais sans aucune réponse des autorités compétentes. Occasion pour le mouvement « Lutte pour le Changement » du Nord-Kivu de condamner ce silence des autorités et la non tenue de ces élections. Ce mouvement dit soutenir toutes les démarches pacifiques des jeunes, pour faire partir Monsieur Guy Kibira Ndoole à la tête du CPJ/Nord-Kivu.

Dans un communiqué de presse, rendu public ce mercredi 24 avril 2019 et envoyé à Jambordc.info, ce mouvement fait savoir que Monsieur Guy Kibira est à la tête du Conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu, depuis 2011 or il n’avait qu’un mandat de deux ans.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Face à cette situation, la Lucha RDC Afrique refuse de rester observateur ou complice ; et dit soutenir la démarche des étudiants du Nord-Kivu, en demandant à Monsieur Guy Kibira Ndoole de déposer sa démission au ministère provincial de la Jeunesse au nom de la paix dans moins 96 heures.

« Dépasser les 96 heures, nous allons juste comprendre que Monsieur Guy Kibira Ndoole n’engage plus les jeunes du Nord-Kivu de près comme de loin, et tous les partenaires aux organisations des jeunes devraient prendre au sérieux cette démarche des jeunes », souligne ce mouvement citoyen.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, le mouvement LUCHA compte rencontrer le Chef de Division de la Jeunesse du Nord-Kivu et le Ministère de la Jeunesse pour envisager déjà une équipe de crise qui doit organiser les élections à la tête du Conseil provincial de la jeunesse.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.