Nord-Kivu : la CENI a réceptionné les matériels destinés aux élections du 20 décembre

Le secrétaire exécutif intérimaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Nord-Kivu, Matthieu Ruchogoza a réceptionné, lundi 11 décembre, un lot important de matériels destinés aux élections. A cette occasion, il a confirmé devant la presse que les élections auront bel et bien lieu le 20 décembre 2023.

Les matériels réceptionnés à Goma, sont constitués entre autres des dispositifs électroniques de vote (machines à voter), des isoloirs, des urnes, des kits bureautiques ainsi que le premier lot des matériels sensibles dont les formulaires de procès-verbaux et autres accessoires.

Inscription ISJC

Ces matériels sont en train d’être déployés dans les antennes de la CENI en province. Ce déploiement est facilité par la MONUSCO.

Toutefois, Matthieu Ruchogoza reconnait que l’envoie de ces matériels vers les sites de vote dans les coins reculés de la province reste un défi majeur.

Par ailleurs, la CENI/ Nord-Kivu annonce que la quatrième phase de la formation des membres du centre local de compilation des résultats débute ce mardi 12 décembre à Goma. Elle va durer 7 jours.

Signalons que les élections sont prévues le mercredi 20 décembre prochain sur le territoire national.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.