Nord-Kivu : Grâce au support des congolais vivant au Tchad, World Needs and Help vole au secours des déplacés à Kanyaruchinya

L’organisation non gouvernementale World Needs ans Help « WNH/Asbl) en collaboration avec la communauté des expatriés congolais vivant au Tchad est venue en rescousse des déplacés du camp de Kanyaruchinya fuyant les atrocités de guerre qui se poursuivent entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

Ce don remise aux déplacés le 17 novembre 2022 est composé essentiellement des bâches en faveur de 120 ménages vivant dans ce camp et qui étaient exposés aux intempéries en cette période pluvieuse dans la région.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après Fikiri Théophile, staff WNH au Nord-Kivu, leur organisation et les membres de la communauté des expatriés congolais au Tchad ont voulu alléger la souffrance de ces hommes , femmes et enfants qui ont été forcés de quitter leurs habitations suite aux atrocités de guerre dans leur milieu.

Des bénéficiaires de ce don ont remercié cette Asbl philanthropique d’avoir songé à leur situation et penser à les aider en ce moment difficile qu’ils sont obligé de faire face.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Je suis tellement contente de recevoir cette aide. Ici nous étions exposé aux intempéries mais grâce à cette bâche j’aurais à m’abriter et protéger ma fille. Que Dieu les bénissent abondamment » se réjouit une bénéficière d’une quarantaine révolue et enceinte de son état.

Kanyaruchinya est une région située près de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Plusieurs milliers des déplacés internes de ce camps reste encore dans le besoin d’aide humanitaire.

Patrick MAKIRO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.